– Hypnose médicale

Il s’agit d’une technique qui plonge le patient dans un état de conscience modifié (l’état hypnotique) qui permet d’intervenir pour soulager les maux, troubles et douleurs.

L’hypnose médicale est une méthodes alternatives et/ou complémentaires aux médicaments qui commence à se faire une place dans les hôpitaux.
Selon l’Académie Nationale de Médecine,  » l’état hypnotique est considéré comme doté de vertus réparatrices et susceptibles de faciliter secondairement, spontanément ou par suggestion, une meilleure homéostasie et un meilleur aménagement des relations de l’organisme avec son milieu. » 

Applications de l’hypnose médicale lors de nos consultations :

  • Gestion de la douleur aigue et chronique
  • Phobies et attaque de panique
  • Préparation aux examens
  • Accompagnement dans les phases de traitements : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie… gestion de l’anxiété et diminution des effets secondaires…
  • Gestion de l’angoisse et l’anxiété
  • Addiction

Consultation :
Les consultations individuelles se font sur RDV  : 1h30 le premier rdv, puis 60 mn pour les suivis.

BENOIT GRONDIN, professionnel de santé, thérapeute hospitalier au centre de lutte contre le cancer Antoine LACASSAGNE :  Sophrologue – Hypnothérapeute formé l’hypnose médicale – instructeur à la Mindfulness – formé aux sciences de la conscience (avec Patrick DROUOT).

Il vous propose des consultations et des suivis thérapeutiques, basés sur un échange libre et respectueux. il vous soutient et vous accompagne dans la libération de vos ressources positives.