Thérapie de couple

La thérapie de couple est indiquée pour des couples traversant d’importantes difficultés «structurelles», c’est à dire lorsque les partenaires d’un couple traversent une situation de crise, de conflit, de rupture amoureuse. Cela s’exprime par une profonde souffrance. Les couples qui viennent consulter sont souvent en perte de repères, en errance psychique, affective et sexuelle. Le désir s’est élimé. Ils ne savent plus se parler ni s’écouter. L’usure a érodé leur histoire, ils sont devenus étrangers l’un à l’autre. Cependant, les partenaires sont restés suffisamment attachés l’un à l’autre pour souhaiter rétablir leurs liens affectifs, sexuels et de communication.

Il n’y a pas de problème type menant à la thérapie conjugale. Si certains couples attendent que la crise soit bien en place avant d’entreprendre une thérapie, d’autre viennent gérer les petits désaccords du quotidien qui commencent à créer un malaise dans leur relation. Dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas attendre que son couple explose pour consulter ensemble.

La thérapie de couple est une démarche répondant au désir de quitter une souffranceElle est un moyen d’apprendre à voir son partenaire sous un autre angle, peu importe la durée de la relation.  La thérapie de couple va permettre de renouer avec une parole perdue et de poser des mots sur la faillite actuelle. Elle permettra à chacun de pouvoir identifier l’origine du conflit et de trouver des solutions Au fur et à mesure, elle aide à mieux extérioriser ses besoins enfouis et  à être plus attentive aux attentes intimes de son partenaire.

Consultation :
Les consultations en couple (1h30 le premier rdv puis 60 mn le suivi) se font sur RDV