COMMUNICATION BIENVEILLANTE ET NON VIOLENTE

Présentation

Avoir une bonne communication en entreprise est source de relations de travail positives, primordiales pour favoriser le bien-être des salariés et renforcer leur sentiment d’appartenance.  

Communiquer efficacement et savoir discuter des problèmes rencontrés permet aussi de gérer les conflits, de justifier les prises de décisions et de transmettre l’information.

La communication verbale et non-verbale ainsi que la communication bienveillante et non violente (CNV) sont des outils concrets pour développer une communication assertive.

Gérer une plainte, gérer un conflit, gérer une mauvaise ambiance au sein d’une équipe… autant de situations dans lesquelles il est important d’adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs et de leurs personnalités.

Objectifs Pédagogiques

  • Intégrer un schéma d’identification de ses propres pensées et de celles des autres
  • Reconnaître les différents types de réaction sous stress pour réagir efficacement
  • Gérer les plaintes, être capable de recevoir une critique
  • Identifier et maitriser la communication verbale et non verbale

Public concerné :

Tous les collaborateurs et managers qui vivent des situations tendues (entre collaborateurs/ avec leurs clients…) / jusqu’à 12 personnes

Durée : 

2 jours soit 14h de formation

Tarif :

1400 € / jour